Body

Les machines guidées sont notamment excellentes pour tonifier le corps et accroître la densité osseuse. Cela pourra aussi être l'occasion d'entraîner votre dos pour éviter les douleurs dans la vie quotidienne, lorsque vous participerez à des travaux ou à un déménagement par exemple.

A qui sont destinées les machines guidées ?

Les machines guidées sont utilisées par ceux qui souhaitent cibler et travailler spécifiquement certains muscles dans un cadre strict. Souvent évitée par les débutants, l'utilisation de ces machines guidées est pourtant conseillée pour apprendre à réaliser les bons gestes et mettre en place les bonnes pratiques d'entraînement.

Si vous êtes débutant ou que vous vous sentez un peu rouillé, utiliser les machines guidées sera pour vous un moyen d'éviter de torturer vos articulations avec de mauvais gestes. En effet, sur ces machines, le risque de blessure est grandement atténué. Le déplacement des charges est encadré et les dispositifs de sécurité apportent une certaine assurance.

Notons qu'il reste néanmoins important de compléter les exercices effectués sur ces machines par des exercices libres. En effet, si les machines guidées sont idéales pour apprendre les bons gestes, elles proposent tout de même un cadre de travail strict pour vos muscles. Si vous en abusez sans varier vos séances, vous pourriez ensuite avoir du mal à réaliser des exercices libres sans assistance.

Comment utiliser les machines guidées ?

Suivez les conseils de notre équipe pour adapter au mieux les séances à votre morphologie. L'idéal reste de réaliser des séries dégressives. N'oubliez pas de varier vos exercices et de suivre un programme cohérent pour ne pas créer de déséquilibres. Des mouvements bien exécutés associés à une bonne récupération vous permettront de renforcer votre corps et vos muscles sur le long terme.